Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
14 mars 2007

Mayrig

Le plus beau film que j'ai vu jusque là (réalisé par Henry Verneuil)... émouvant, juste, réaliste sans excès avec des acteurs (Omar Sharif, Claudia Cardinale, Isabelle Sodoyan, Nathalie Roussel, Patrick Timsit) parfaitement dans leurs rôles c'est un film incontournable!!
Ce film relève du génie à tout point de vue: scénario, interprètation, musique, etc ...
voici un petit résumé: tout d'abord il faut signaler qu'il sagit d'une histoire vrai... Azad Zacharian est né en Arménie, loe 11 mai 1915, l'année du premier génocide du XXeme siècle. Son père Hagob, sa mère Araxie et ses deux tantes Anna et Gayane débarque à Marseille un matin de 1921. Azad a 6 ans. Après l'exil ils vont devoir faire face aux difficultés de l'intègration. Azad se souvient...

arton23876



P.S: la suite et fin de ce film c'es "588 rue paradis"

Publicité
Commentaires
moi, ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité