Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
28 mars 2007

la philo et moi

Honnetement une matière que j'adore sur le principe mais que je trouve particulièrement relou (surtout avec la classe et la prof que j'ai ... bien qu'elle fasse de très bon cours je le reconnais): la philosophie! Voici le sujet que j'ai adoré (c'est pas ironique) et qu'on a eu ce matin au bac blanc: "Si le droit est relatif aux temps et aux lieux, faut-il renoncer à l'idée de justice universelle?" ... ce genre de sujet t'y passe 4h au moins, tu ressort t'es KO!!
Parfois la philo ça me rend vraiment folle (surtout l'oeuvre qu'on est en train d'étudier: le contrat social de Rousseau...no comment) ! (non peut être pas folle à ce point là! xd)

philo

En fait il faudrait le cours de philo parfait... c'est-à-dire un espace de dialogue et de débat où chacun peut dire ce qu'il pense et donner ses arguments ... le cours serait plus vivant nn? (NON JE DEMANDE PAS DE COURS VIVANTS À CE POINT LÀ!! FAUT PAS POUSSER NON PLUS! MDR d'autant plus quee je vois très mal ma prof de philo dans cet état :p )

philo2

Publicité
Commentaires
H
D'un autre côté si on faisait des débats sans arrêt pendant les cours, comment on pourrait voir les notions de philo? De plus vu les mentalités de certains dans les classes (allez qui n'a pas au moins un boulet dans sa classe ?) ça donne pas envie de dialoguer avec eux.<br /> Non vaut mieux parler avec des amis de choses sérieuses qu'aévec le premier venu (j'ai pas envie de m'arracher les cheveux à longueur de journée).<br /> Bon après il y a des gens qui aiment pas débattre et préfèrent parler de futilités très gentille avec des jolis oiseaux qui font cui-cui et des abeilles mimis qui font bzz-bzz (ils sont bizarre ces gens-là).<br /> <br /> PS : Attention je ne crache pas sur la légèreté non plus. Faut pas confondre.
A
moi aussi jvai étudier ce contrat social à la rentré :/ sa donne envie si meme les L le dénigre =)
P
"Si le droit est relatif aux temps et aux lieux, faut-il renoncer à l'idée de justice universelle?" <br /> these antithese synthese.... ah non, mince, ça ne marche pas....ba euh..... oui, non, peut etre ....ça marche ^^
L
aléchant comme sujet de philo mé bonjour le mal de crâne à la fin ^^<br /> biz j'tadore
moi, ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité