Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
29 août 2007

la rentrée :(

Voila ... c'est bientôt la rentrée ... une joie pour certain(e)s , une corvée pour d'autres (plus nombreux ceux là! lol)

rentr__e_humour

Et pour d'autres (comme moi) c'est un mélange d'émoustillement et de stress. C'est à la fois un nouveau départ et en même temps la découverte brutale d'un mode de vie et d'un univers jusque là inconnu ...
C'est bizarre comme l'inconnu peut susciter en nous des réactions si différentes ... à la fois la hate de découvrir : je ne vivrai plus comme avant; j'aurai plus de liberté et d'autonomie(dans ma vie et dans mon travail), je vais connaitre de nouvelles personnes et peut etre me faire de nouveaux ami(e)s ...; et l' appréhension: et si ça ne me plait pas? et si je perds mes ami(e)s à cause de la distance(ben oui c'est pas simple: entre ceux qui partent au Mans, ceux qui partent à Nantes, ceux qui s'en vont à Paris, ceux qui restent à Amiens et ceux qui restent sur Blois c'est pas simple...) ? et si je n'arrive pas à me faire à cette "nouvelle vie"? mais comme on dit: "avec des "si" on mettrait Paris en bouteille" ... alors "wait and see" comme dirait qqn que je connais bien ^^

Voici un aperçu de ma fac et de mon campus (1ere photo: ma fac d'histoire -j'ai pas de photo de ma fac de droit- ; 2eme photo un petit aperçu du campus)

histoirecampus_


BON COURAGE À TOUS POUR CETTE RENTRÉE ... JE CROISE LES DOIGTS POUR VOUS POUR QUE TOUT SE PASSE POUR LE MIEUX!!
(voici un petit document marrant qui peut détendre un peu ceux dont les parents mettent la pression au sujet de la rentrée et des résultats scolaires...)

Le bulletin de Jésus

Jésus est élève à l'école de Nazareth. Il revient à la maison avec un bulletin pas très bon. Sa mère a déjà vu ses résultats et n'a rien dit jusqu'à présent. Aujourd'hui, le plus difficile reste à faire : le montrer à Joseph.

Expéditeur: école Siméon de Nazareth
Destinataires: Joseph et Marie
Objet: bulletin de Jésus

Mathématiques : ne sait quasiment rien faire, à part multiplier les pains et les poissons ; n'a pas acquis l'addition affirme que son Père et lui ne font qu'un.

Ecriture : n'a jamais ses cahiers et ses crayons. Est obligé d'écrire sur le sable.

Géographie : n'a aucun sens de l'orientation. Affirme qu'il n'y a qu'un chemin et qu'il conduit chez son Père.

Chimie : ne fait pas les exercices demandés : dès que le maître a le dos tourné, transforme l'eau en vin pour faire rigoler ses petits camarades.

Education physique : marche sur l'eau au lieu d'apprendre à nager comme tout le monde.

Expression orale : s'exprime par paraboles ; grosses difficultés à parler clairement.

Ordre : a perdu toutes ses affaires à l'école et déclare sans honte qu'il n'a même pas une pierre comme oreiller.

Conduite : fâcheuse tendance à fréquenter les étrangers, les pauvres, les galeux et même les prostituées.

A la lecture du bulletin, Joseph se dit que ça ne peut plus durer, et qu'il doit prendre des mesures sévères. S'adressant à Jésus, il lui dit :

"Jésus, puisque c'est comme ça, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques

Publicité
Commentaires
M
Lol trop marrant le bulletin de Jésus lol!
G
Ouais comme on dit : "on sait ce qu'on laisse, on ne sait pas ce qu'on trouve !". Mais moi je trouve ça cool la vie étudiante. Bon évidemment au début on fait que des pates dans la cuisine commune mais ça a son charme lol. En plus t'as oublié celui qui va à Montargis !Ah Montargis, ces pralines, son usine Hutchinson, ses moines shaolins (voir les frères silver de kad et Olivier) ! Comment ne peut-on ne pas vouloir aller là-bas.<br /> <br /> PS : Ah malédiction mimizoulou ! Le "je" anglais est toujours en majuscule !!!
M
oué motivée lool<br /> vive la rentrée pour voir les cop s'en faire d'autre voir l'emploi du temps et les profs mais franchement pour commencer les cours i am not motived <br /> (dsl pour l'anglais pourris vous voyez pourquoi je veux pas y aller comme le prof sauf que je ne ss pas encore une prof en tt cas pas encor ^^)
P
la rentrée scolaire 2007.... mieux ne vaut pas aborder le sujet avec moi : entre l'orientation qui me botte pas des masses, les plus cosn mais les meilleurs qui s'en vont à perpette st cloud ou à trifoully les oies, des horaires de fac merdik et une ligne de bus mal deservie, rester ds mon bled pour 5 ans minimum encore.... pffff je suis pas rendu...<br /> c'est la fin des vacances, et j'ai un peu le moral a plat...le glandage en fac, j'aime pas ça...<br /> mais bon, licence je te veu, licence je t'aurai !!!! ou ecole dorthophonie je te veu , ecole dorthophonie je t'aurai !!!!! :D motivation motivation !!! le + dur sera la distance qui me separe des gens que j'aime....<br /> bref youpi youpi !!! vive la vie =)<br /> <br /> ps : ça va, jvous ai pas trop saoulé avec mon racontage de vie ??? si ???? cool ! :D<br /> ^^
moi, ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité