Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
10 mai 2007

un petite énigme pour le plaisir

Voici une énigme ... (et oui je suis dsl j'adore les énigmes ... c'est une de mes nombreuses passions ^^) ... celle que je vais vous poser maintenant est une énigme inventée par Albert Einstein ... Selon lui 98% des personnes sont incapables de la résoudre... Eh bien je suis très fière de vous annoncer que je ne fais pas partie de cette majorité! xd

victoire


En vous souhaitant que vos neuronnes ne crament pas : BON COURAGE !!!
P.S: ça serait trop facile si je mettais dans mon blog la réponse à cette énigme; alors si vous pensez avoir trouvé envoyez moi un mail ou laissez un com ^^ ...  et je vous enverrais la solution ;-)


ÉNIGME:


1/  Il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes
2/  Dans chaque maison vis une personne de nationalité différente
3/  Chacun des 5 propriètaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigare et garde un certai animal domestique.


LA QUESTION:

QUI A LE POISSON?

poisson

QUELQUES INDICES :


1/ l'anglais vit dans une maison rouge
2/ le suèdois a des chiens comme animaux domestiques
3/ le danois boit du thé
4/ la maison verte est à gauche de la maison blanche
5/ le propriètaire de la maison verte boit du café
6/ la personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux
7/ le propriètaire de la maison jaune fume des Dunhill
8/ la personne qui vit dans la maison du centre boit du lait
9/ le norvégien habite la première maison
10/ l'homme qui fume des Blend vit a côté de celui qui a des chats
11/ l'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill
12/ le propriètaire qui fume des blues Master boit de la bière
13/ l'allemand fume des Princes
14/ le norvégien vit juste à côté de la maison bleue
15/ l'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau

Publicité
Commentaires
V
C l'allemand!
H
Ca vaut pas mon énigme de la panthère.
moi, ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité