Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
6 mai 2007

voyage

A Pâques je suis partie avec ma famille en Allemagne via Amiens (super étape... dommage qu'elle est été si courte :(  mais bon on s'est bien marré c'est l'essentiel nn? ;) ) .

nous_3_1nous_3_2


Ensuite nous sommes allés en Belgique ... je ne m'attendais pas à ce que ce soit un pays si différent du notre tant du point de vue de la langue (mélange de français, de néerlandais et d'allemand ... bref une langue inciompréhensible pour les non initiés! xd)
que de  l'architecture. On y a visité Gent et son chateau médièval (avec la salle des tortures nyark nyark :p )

genttorture



et Anvers avec son musée du diamant et la rue des diamantaires ... si vous avez l'occasion de passer par là allez voir : ça vaut vraiment la peine!!!

diamantAnvers2


Aprés une petite étape en coup de vent au Luxembourg nous sommes arrivés en Allemagne. nous avons visité la ville de Trier (Trêves en français) une superbe ville calme et original de par son architecture et chargée d'histoire (ce qui n'est pas pour me déplaire étant passionnée par cette matière! xd)... c'est la plus vieille ville d'Allemagne: elle a été créée à l'antiquité !!!

trier_porta_nigrablogimage


Le lendemain nous sommes partis faire une ballade sur les bords de la Moselle... c'est fou le nombre de vigne qu'il y a à cet endroit ... il y en a à perte de vue ... elles sont situées sur des pentes vertigineuses : c'est très impressionnant... on se demande vraiment comment ils font pour entretenir leurs vignes ...

bref c'est du jamais vu !!

! vigne


En continuant notre petite promenade nous sommes tombés sur un village magnifique: Bernkastel Kües... c'est un petit village avec plein de petite ruelles et de maison à colombages ... mais ce que j'ai préféré là bas c'est la fontaine de la place: la fontaine aux ours ^^ (ben quoi j'aime bien les nounours ça vous pose un problème? mdr)

mosel_bernkastelkues_1


L'étape suivante a été la Loreley .. vous avez déjà du  entendre ce nom quelque part nn? C'est une légende très connue, celle d'une ondine qui fait périr les marins et couler les bateaux ... dommage que cet endroit soit si touristique ... c'est ce qui m'a déçu sinon c'est très beau et plein de verdure ... mais le plus marrant c'est la multitude de chateaux plantés en haut des collines ils y en a énormément c'est assez étonnant mais malheureusement indescriptible! lol. Ben si on voit le positif: ça poussera les curieux à aller voir :)) .

loreley_8442Loreley1

Les autres villes (Mainz ou -mayence pour les français- par exemple) qu'on a vu sont moins belles, plus "banales" (sauf concernant l'ambiance de la ville qui est plutot une ambiance de ville espagnole!!! mdr cad il y a toujours du monde partout même jusqu'à tard dans la nuit et tout le monde parle fort, rigole, drague ... même si ça ça a été un peu relou lol)

dommainz


La dernière étape allemande fut la plus belle : Rothenburg ... un village médièval plein de vie qui a su garder ou plutot conservé l'ambiance de l'époque. Les remparts couverts sont d'une beauté rare et ils sont très bien restaurés ... les maisons a colombages ont beaucoup de charme... bref vous l'avez compris j'ai adoré!!! C'est là que je veux vivre plus tard!!! xd

rothenburg


Après ce fut le retour en France ... là c'était beaucoup moins drôle ... j'aurai aimé rester plus en Allemagne moi

triste


... c'est un pays 100 fois mieux que notre bonne vieille France ... sérieux allez visiter ce pays vous ne le regretterez pas !!!





 

Publicité
Commentaires
M
t'as pas raconter le plus beau voyage qu'on a fait !!!!je boude et ne trouve pas d'excuse parseque sa marche pas avc moi ces trucs la mdr maintenant j'éspére que tu vas enfinn comprendre que c'est indispensable de mettre l'autre voyage qu'on a fait lool meme si celui en alemagne etait pas mal nn plus mdr malgrés mon pied bien sur lool
H
Sauf que c'est pas du shit c'est du cannabis (ou des champis hallu) qu'ils vendent. Service qualité oblige.<br /> <br /> PS : Quand aux filles sexy qui parlent le hollandais , ma solution leur mettre quelque chose dans la bouche !
D
ha oui 200 % d accord avec toi le fourbe : pas de sarko , des putes , du shit , du gouda et du dumdum <br /> ( seul truc con , une super fille qui parle en hollandais , sa coupe tout tes effets ^^' )<br /> <br /> je signe tout de suite :P .....tu me ferra une tite place entre 1 moulin et une tulipe
H
Je suis sur que t'as été payé par l'office du tourisme allemand.<br /> Sinon dès que j'ai fini mes études, je fonce à Amsterdam pour fuir Sarkoland.
D
ouak !!!! une germaine qui viens envahir la gaule , jfais te faire rentré dans ta germanie natale a grand coup de pilum moi espece sale immigré qui hote la cervoise da la bouche des honetes goulois :P<br /> <br /> interresant sinon ton chateaux , les appareil me font un peu penser a hostel :P mais j'ai ùieux chez moi : le chateaux de giles de retz :D c'est pas magnifique sa :P<br /> <br /> sinon la Loreley et Rothenburg t'a pas des yoko qui se passe la ???? <br /> sa fais lgt que je les ai pas lu alors jpeux me tromper ^^' <br /> <br /> sinon la france va pas tarder a devenir un pays invivable donc oui jvais partir ,mais pas dans un pays dont je ne maitrisse pas le dialecte :D jvais donc immigré en bretagne , qui comme le sais tout a chacun est une terre indépendante et pleine d'opposant a l'autorité de notre démocratie populaire :P
moi, ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité