Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, mon oeuvre
18 mars 2007

non ce n'est pas de la philo! xd

Voici quelques phrases que je trouvent belles et justes...et qui illustrent bien certains passages de ma vie (je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet ^^ )
"l'aventure c'est le trésor qu'on découvre à chaque matin" (Jacques Brel)===>  c'est vrai que c'est ce qui fait l'un des intêrets de la vie: tu te lève le matin et tu ne saiss pas ce qu'il va t'arriver dans la journée... (moi perso ça me booste tous les matin... hate de savoir! lol)

surpris

"la seule arme des enfants contre le monde, c'est l'imaginaire"(Claude Miller) ===> il faudrai qu'on reste tous enfant au moins un minimum alors... ça éviterai pas mal de dégats...

amour_

"il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yashmina Kadra) ===> comme quoi... rien n'est jamais perdu ;)* (même pas un dessin sur le sable)

disparition

"un visage est-il un masque de comédie posé sur la tragédie de l'âme?" (Shan Sa) ===> c'est sur que ça je peut vous le garantir aucun masque n'est gratuit... par contre méfiez vous... un fois qu'on s'en fabrique un ... il est malheureusement très dur de l'enlever (certaines blessures guérrissent très mal voire pas du tout :( )

Sans_titre

"le monde semble sombre quand on a les yeux fermés" (proverbe indien) ===> elle parait simple cette phrase mais on y pense pas souvent ^^

songe

"Qu'est ce que la vérité d'un visage, sinon ce qu'elle laisse deviner de l'âme?" (Richard Millet) ===> c'est vrai ça? qu'est ce que ça pourrait être d'autre?? (ah si ça peut être un masque cf citation du dessus ^^)

s__duction

"la plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence" (Heiner Müller) ===> ça je viens de le vivre cette année ... c'est dur à vivre... amis c'est utile... si ça vous arrive courage! Le bien arrive juste après ;)

le_grd_saut

"N'est vaincu que celui qui croit l'être" (Fernando de Rojas) ===> Ne jamais s'avouer vaincu! un points important à ne jamais perdre de vue ^^ même dans une impasse il faut toujours trouver une solution...


impasse

"Chaque homme doit inventer son chemin" (Jean-Paul Sartre) ===> Ne laissez en aucun cas quelqu'un vous le tracer à votre place!


infini



Publicité
Commentaires
H
Mais rassure-toi Barbara il te reste encore plein d'innocence à perdre j'en suis sur.<br /> La preuve tu te fies encore au notion de bien et de mal.
moi, ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité